L’appel à projets 100% inclusion est une initiative du Plan d’investissement dans les compétences (PIC), lancé par le gouvernement pour former deux millions de personnes éloignées de l’emploi, transformer en profondeur le système et permettre aux acteurs d’expérimenter dans les champs de la formation
professionnelle et de l’accès à l’emploi ou l’activité.
L’objectif de cet appel à projets est ainsi de soutenir des projets innovants permettant de repérer, remobiliser et accompagner les plus vulnérables pour que chaque citoyen ait les compétences nécessaires pour trouver un emploi durable.
Il cible les résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville particulièrement touchés par la crise sanitaire du Covid-19 et la crise économique.
Toute structure compétente pour l’accompagnement et le développement ou la valorisation de compétences des publics peu ou pas qualifiés, publique ou privée, dotée d’une personnalité morale peut candidater à cet appel à projets.
La Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) et la Banque des Territoires, groupe Caisse des Dépôts, opérateur pour le compte de l’État de cette action, sont en charge d’instruire les projets déclarés éligibles.
Clôture le 15 avril 2021.
Consultez le cahier des charges et le dossier de candidature en cliquant ICI
Document(s) à télécharger