Profession Banlieue
Vers Twitter Flux RSS Vers LinkedIn

Centre de ressources de la politique de la ville en Seine-Saint-Denis

Bouton menu

jeudi
avril

Assemblée générale de Profession Banlieue

L’Assemblée générale de Profession banlieue se tiendra cette année à Pantin

Elle sera placée sous le thème des "Enjeux démocratiques dans les quartiers populaires" en présence de Frédéric Gilli, directeur associé de l’Agence Grand Public, qui proposera une réflexion sur les enjeux démocratiques, à l’aune de la crise que nous vivons, à travers :

- Une enquête réalisée auprès d’une centaine de jeunes séquano-dionysien·ne·s autour de leurs préoccupations et leurs regards sur les enjeux de la présidentielle ;
 Un diagnostic, notamment posé dans son récent ouvrage La promesse démocratique – Place aux citoyens !, mettant en lumière la défiance inédite actuelle envers les systèmes démocratiques et les processus qui ont conduit à cette chute de la participation citoyenne et la nécessité de s’organiser pour y remédier ;
 Des pistes de réflexions et des solutions innovantes pour aller vers un renouveau démocratique et une refondation de l’intérêt général.

Par votre participation et votre soutien, vous avez contribué à la réalisation du programme de travail de Profession Banlieue de l’année 2021 et nous vous en remercions. L’Assemblée générale étant une étape importante dans la vie de l’association nous serions heureux de pouvoir vous compter parmi nous.

Quand ? jeudi 21 avril 2022 de 9h à 12h
Où ? aux Ateliers 128 - 128, avenue Jean Jaurès 93500 Pantin

Pour vous inscrire, cliquez ICI - L’inscription est obligatoire
Un déjeuner sera proposé à l’issue de l’Assemblée générale

Pour toute information complémentaire, n’hésitez-pas à nous contacter.

mer
jan

Politique de la ville et ESS : vers de nouvelles alliances

Séminaire impulsé par le RTES et l’ANCT le 25 janvier 2023 à Pierrefitte-sur-Seine.

mer
1er
fév

Présentation du rapport sur l’état du mal-logement en France

Présentation du 28e rapport sur « L’État du mal-logement en France » par la Fondation Abbé Pierre le 1er février 2023 à Paris.

jeu
fév

Santé et discriminations, discriminations en santé

Thème du "Décryptage" de Profession Banlieue organisé le jeudi 2 février 2023 à Saint-Denis

jeu
fév

Soirée d’écoute & débat "Penser le 9-3"

Soirée d’écoute & débat de « Penser le 9-3 », une série de podcasts originale sur la Seine-Saint-Denis signée par Antoine Tricot et produite par Profession Banlieue et Making Waves, le 9 février 2023 à Bobigny.

Consulter l'agenda