Profession Banlieue
Vers Twitter Flux RSS Vers LinkedIn

Centre de ressources de la politique de la ville en Seine-Saint-Denis

Bouton menu

jeudi
avril

Assemblée générale de Profession Banlieue

L’Assemblée générale de Profession banlieue se tiendra cette année à Pantin

Elle sera placée sous le thème des "Enjeux démocratiques dans les quartiers populaires" en présence de Frédéric Gilli, directeur associé de l’Agence Grand Public, qui proposera une réflexion sur les enjeux démocratiques, à l’aune de la crise que nous vivons, à travers :

- Une enquête réalisée auprès d’une centaine de jeunes séquano-dionysien·ne·s autour de leurs préoccupations et leurs regards sur les enjeux de la présidentielle ;
 Un diagnostic, notamment posé dans son récent ouvrage La promesse démocratique – Place aux citoyens !, mettant en lumière la défiance inédite actuelle envers les systèmes démocratiques et les processus qui ont conduit à cette chute de la participation citoyenne et la nécessité de s’organiser pour y remédier ;
 Des pistes de réflexions et des solutions innovantes pour aller vers un renouveau démocratique et une refondation de l’intérêt général.

Par votre participation et votre soutien, vous avez contribué à la réalisation du programme de travail de Profession Banlieue de l’année 2021 et nous vous en remercions. L’Assemblée générale étant une étape importante dans la vie de l’association nous serions heureux de pouvoir vous compter parmi nous.

Quand ? jeudi 21 avril 2022 de 9h à 12h
Où ? aux Ateliers 128 - 128, avenue Jean Jaurès 93500 Pantin

Pour vous inscrire, cliquez ICI - L’inscription est obligatoire
Un déjeuner sera proposé à l’issue de l’Assemblée générale

Pour toute information complémentaire, n’hésitez-pas à nous contacter.

ven
avr

Les politiques éducatives locales

Ateliers de Profession Banlieue organisés d’avril à novembre 2022 à Saint-Denis

sep

Les enjeux du numérique inclusif en Seine-Saint-Denis

Journée de sensibilisation organisée par Profession Banlieue et le Hub Francili’in le 20 septembre, le 06 octobre et le 22 novembre 2022

Rencontres thématiques des Cités éducatives - webinaires

En complément de la rencontre parisienne du 10 octobre 2022, chacun des 10 groupes pilotes du réseau des Cités éducatives propose un séminaire virtuel ouvert à tous du 20 septembre au 21 octobre 2022.

Femmes politiques

Avant-première du film documentaire de Daniel Bouy le 27 septembre 2022 à Stains.

mer
sep

Séminaire régional de la politique de la ville sur l’évaluation des contrats de ville

Séminaire régional co-organisé par la Préfecture de Région d’Île-de-France et le réseau des CRPV franciliens le 28 septembre 2022 à Paris.

Consulter l'agenda