La politique de la ville, initiée dans les années 1980, est définie comme une politique de cohésion urbaine et sociale, portée à la fois par l’État, les collectivités territoriales et leurs partenaires pour réduire les inégalités sociales et territoriales vécues par les habitants des quartiers défavorisés.
De nombreux dispositifs ont été mis en œuvre dans le domaine de l’emploi et de l’éducation, du logement et de la rénovation urbaine ou pour favoriser l’accès aux soins et à la santé. Mais depuis 40 ans, qu’en est-il ?
Cette journée organisée en partenariat avec Fabrique Territoires Santé permettra d’interroger l’axe santé dans la politique de la ville. Comment est-il pris en compte et mis en œuvre ? Permet-il de mobiliser l’ensemble des acteurs – dont les habitants – afin d’améliorer les conditions de vie et de santé de tous ?
Pour s’inscrire, les agents territoriaux doivent se rapprocher du service formation de leur collectivité (https://inscription.cnfpt.fr/) Code à renseigner : SAPVI001
Pour les non territoriaux, l’inscription se fait par Fabrique Territoires Santé en cliquant ICI
Document(s) à télécharger