L’Apes est une association au service de la politique de cohésion sociale d’Action Logement Immobilier et de ses filiales. Parce que la politique du logement est intimement liée à tout ce qui contribue à la vie sociale et économique des territoires, L’Apes agit aux côtés des bailleurs sociaux et intermédiaires du groupe Action Logement adhérents pour :
• Donner aux habitants l’opportunité d’agir et de s’impliquer aux côtés des bailleurs
• Favoriser l’insertion et l’emploi des habitants
• Accompagner le volet « humain » des projets de transformation des patrimoines des bailleurs
• Développer une ingénierie au service de l’inclusion sociale des habitants.
Agile, engagée, créative et ouverte sur un écosystème d’acteurs diversifiés, L’Apes est une association ancrée dans l’action s’appuyant sur l’humain, les territoires et l’innovation. Elle regroupe une vingtaine de salarié·es. Sa culture interne est marquée par l’autonomie de travail des salariés, la culture de la transversalité, l’entraide entre collaborateurs, le sens de la relation « client » avec ses bailleurs adhérents et une préoccupation constante de contact avec les réalités des habitants et du terrain.
Placé sous la responsabilité de la directrice, vous prenez en charge la conception et la conduite de projets de développement social et urbain pour les sociétés d’Action Logement Immobilier sur plusieurs sites d’intervention principalement en Île-de-France. Vos missions sont :
Conception et montage technique et financier de projets visant à favoriser l’amélioration du cadre de vie, la vie sociale et économique du site en lien avec les acteurs locaux (habitants, associations, centres sociaux, mairies...) depuis la réalisation des études et diagnostics jusqu’à la mise en place, la coordination et le suivi des actions définies en concertation avec les sociétés immobilières
Conseil auprès de dirigeants et responsables opérationnels, accompagnement et représentation des sociétés adhérentes auprès des partenaires du DSU
Accompagnement de la réussite des opérations des requalification urbaine en proposant et assurant la mise en œuvre d’une stratégie sur le volet humain.
formation supérieure (Bac+5) dans les domaines de l’urbanisme, de la politique de la ville, des sciences humaines et du social
Expérience professionnelle sur le terrain d’au moins deux ans
Connaissance des dispositifs locaux en matière de développement social et urbain
Fort intérêt pour le logement social, la politique de la ville et le renouvellement urbain
Rigoureux, organisé et autonome
Grandes qualités rédactionnelles et relationnelles pour mener des projets depuis leur conception jusqu’à leur réalisation.
Goût du travail de terrain et du partenariat
Maîtrise de Word et Excel
CDI
Permis de conduire obligatoire car de nombreux déplacements en Île-de-France sont à prévoir
Lieu de travail : Issy-Les-Moulineaux
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à :
maryvonne.brackez@apes-dsu.com
ou postulez en ligne en cliquant ICI