Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.
La direction regroupe :
Vous renforcez les capacités techniques et médicales des équipes, harmonisez les pratiques et développez le partenariat avec les acteurs opérationnels dans la prévention et le dépistage des maladies infectieuses. Vos missions principales sont :
– Développer et animer le réseau d’expertise médicale pour un appui technique aux centres et aux partenaires opérationnels dans la mise en œuvre, l’évaluation et l’actualisation des protocoles, sur les questions techniques et médicales et en appui sur les situations et cas complexes, et dans la mobilisation de ressources et d’expertises techniques et médicales spécifiques.
– Apporter son expertise et son expérience médicale pour assurer une veille scientifique et impulser l’élaboration de stratégies de santé publique au sein du service sur la prévention des maladies infectieuses
– Garantir la référence technique et médicale des centres en lien avec les médecins référents et vacataires et les partenaires ; participer à l’encadrement des internes, au recrutement des médecins vacataires des centres et à leur remplacement.
– Structurer des partenariats autour des missions et orientations du service sur les maladies infectieuses, en coordination avec les autres membres du bureau maladies infectieuses et les centres
– Structurer les procédures de gestion des risques (événements indésirables, accidents d’exposition au sang, ruptures de la chaîne du froid, alerte tuberculose) en lien avec la règlementation en vigueur et assurer le soutien médical à la gestion de ces alertes
– Contribuer au pilotage de la politique de la promotion de la vaccination du conseil départemental, notamment par le biais d’une expertise médicale aux partenaires utilisant les vaccins mise à disposition par le département (villes, associations) et la validation des commandes atypiques.
– Titulaire d’un Doctorat en médecine, spécialité en santé publique (niveau I)
– Avoir une expertise et des compétences et connaissances en maladies infectieuses (infectiologie, pneumologie…)
– Expériences professionnelles sur un poste similaire souhaitées
– Savoir harmoniser les méthodes de travail entre services et équipements
– Savoir mobiliser ses collaborateurs et les partenaires internes ou externes
– Savoir négocier et dialoguer avec des partenaires diversifiés
– Savoir construire et participer à des projets en coopération
– Savoir veiller à la réactivité et à la qualité des services
– Savoir planifier les étapes du projet et la mobilisation des ressources nécessaires
– Savoir formaliser, synthétiser et rendre compte
– Savoir traduire les orientations et/ou les priorités politiques en plans d’actions ou en projets
– Connaître le cadre réglementaire, les enjeux et les évolutions en matière de santé publique
– Savoir concevoir, mettre en œuvre et piloter des projets visant à animer la politique de santé publique sur un territoire
– Savoir rédiger des guides de procédure
– Poste de catégorie A relevant du cadre d’emplois des médecins territoriaux
– Permis de conduire
– Horaires spécifiques. Possibilité de participer à des réunions ou initiatives ponctuelles certains week-ends et soirs
Postuler directement en ligne sur l’annonce, en cliquant ICI