La MIEJ est une mission locale qui intervient sur les villes de Bagnolet, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec et Romainville et proposent aux jeunes de 16 à 25 ans.
Elle accueille, oriente, conseille et accompagne dans ces 5 villes les jeunes de 16 à 25 ans pour favoriser leur retour à l’emploi et les aider à être autonomes.
Dans le cadre du plan d’investissement dans les compétences, au titre de l’initiative 12, l’objectif de ce poste est de prendre contact et de remobiliser les jeunes « invisibles » de 16 à 29 ans issus des quartier prioritaires (QPV). Dans une démarche « d’aller vers » les jeunes, le référent de parcours PRIJ va à la rencontre des jeunes considérés comme éloignés des institutions dans l’objectif de les « remobiliser » dans leurs démarches d’insertion, en lien avec un réseau de partenaires qui intervient dans le champ associatif et de l’insertion professionnelle. Vos missions sont :
– Nouer le contact avec les jeunes des QPV de Bondy Nord en allant vers eux et en instaurant une relation de confiance.
– Assurer un suivi régulier des jeunes par un rôle d’écoute, de conseil, d’orientation et d’accompagnement.
– Construire, en lien avec le jeune et avec l’appui des acteurs concernés, un parcours adapté pour chaque jeune pris en charge.
– Participer à l’organisation d’actions de sociabilisation et de remobilisation.
– Participer aux événements locaux organisés par la MIEJ, Est Ensemble et la ville.
Les missions seront organisées hors les murs de la mission locale et vous pourrez vous appuyer et être accueillis par des structures de quartier pour recevoir les jeunes.
– Capacité à travailler en équipe
– Capacité à utiliser les outils informatiques
– Facilité à entrer en contact avec les publics jeunes
– CDD 12 mois à pourvoir en septembre 2023
– salaire selon la CCN Missions locales et selon expérience - Emploi repère éducateur ou CISP
– lieu de travail : QPV de Bondy Nord
Venez-vous informer directement LUNDI 10 JUILLET à 14 heures
16 rue des Carrouges à Noisy-Le-Sec
Tel : 01 89 21 07 74 (demander Noisy)