Profession Banlieue

Centre de ressources de la politique de la ville en Seine-Saint-Denis

Bouton menu

Wimoov. Conseiller en mobilité, un métier en construction


L’association Wimoov a pour objet principal de sensibiliser et d’accompagner vers une « mobilité autonome, responsable et respectueuse de l’environnement », et de promouvoir le développement de nouvelles pratiques de mobilité. Fondée en 1998, l’association s’est d’abord appelée Voiture&Co, avant de rejoindre le groupe Sos en 2007, puis de changer de nom en 2014. Actuellement, Wimoov compte 80 salariés au niveau national, répartis entre une vingtaine de plateformes territoriales implantées dans 9 régions. Appuyée par ses principaux partenaires financiers que sont les collectivités locales, l’État et l’Europe, l’association est devenue l’un des acteurs les plus structurés du secteur de la « mobilité inclusive ». À ce titre, elle mène une réflexion continue sur le métier de conseiller mobilité, ses attributs, ses outils, sa formation, jusqu’à sa grille d’évolution professionnelle.


Agenda

ven
13
mar

L’hébergement des populations vulnérables en Seine-Saint-Denis : Quel contexte ? Quels regards sur les dispositifs existants ?

Ateliers organisés par Profession Banlieue. SÉANCES REPORTÉES À DES DATES ULTÉRIEURES

Lire la suite
mar
16
jui

Mesurer l’impact des coopérations éducatives

Ateliers (en distanciel) organisés par les trois centres de ressources politique de la ville d’Île-de-France en partenariat avec La Fonda les 16, 23 et 30 juin

Lire la suite
Consulter l'agenda

Actualités

Solidarité de béton, une immense chaîne de solidarité s’est constituée spontanément dans le département

Lire la suite

19 maires vont enfin pouvoir débuter leur mandat

Lire la suite

Coronavirus en Île-de-France : pourquoi certains départements sont plus touchés

Lire la suite

Voir toutes les actualités